Un accompagnement sur mesure dans la transition numérique de Châlets Conforts
Publié le 17 novembre 2022Chalets Confort est une entreprise qui, comme son nom l’indique, propose à la location de nombreux pavillons chaleureux à travers le Québec. Le groupe a entrepris une transition numérique pour développer son offre commerciale, proposer un large choix de produits sur l’ensemble du territoire, et répondre au mieux à la demande de ses clients, friands d’excursion et de week-end dans ces chalets.
Chalets Confort a fait appel à Belooga pour l’appuyer tout au long de ce déploiement numérique. Au programme :
- analyse des cibles, des outils numériques existants et des problématiques de Chalets Confort ,
- définition d’une stratégie numérique adaptée aux besoins de l’entreprise,
- optimisation du site internet en s’appuyant sur l’existant, en optimisant les modules wordpress pour plus de sécurité, et proposant un nouveau parcours aux visiteurs souhaitant trouver et réserver un chalet: https://chaletsconfort.com/,
- localisation en temps réel des chalets et mise en exergue des informations relatives : nombre de chambres, dates de disponibilités, lieu…
- optimisation SEO de l’application web pour développer sa notoriété et assurer le meilleur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
L’un des enjeux majeurs a été de donner plus d’autonomie au groupe. En effet, la gestion des chalets à travers le PMS, Property Management System (système de gestion de propriétés immobilières), ne permettait pas de gérer efficacement l’indexation des chalets par les moteurs de recherches. Cette situation rendait vulnérable l’entreprise, avec une visibilité réduite de ces offres directement. En développant un système central de gestion des fiches, ainsi que la visibilité des chalets sur une carte du Québec, nous avons à la fois facilité la mise à jour des informations, optimisé le SEO des fiches et amélioré l’expérience des utilisateurs en les accompagnant dans leur recherche de la location idéale.
L’une des préoccupations de Chalets Confort, durant cette transition, a été de s’assurer de toujours pouvoir administrer les demandes de réservation de ses clients, en s’appuyant sur un outil souple facilement « synchronisable » à la fois avec son PMS, actuel et à venir. Un enjeu de taille puisqu’il a fallu jouer avec les contraintes techniques du PMS utilisé, et surtout garantir une compatibilité avec d’autres applications similaires lors d’un changement futur.
Cet accompagnement ne se limite pas à ces actions, les équipes de Belooga continuent de conseiller et d’appuyer Chalets Confort dans sa stratégie numérique : création de contenus, amélioration du référencement naturel, réalisation d’une newsletter, etc. L’ensemble des actions font partis d’un processus d’amélioration continue.
COMMENTAIRE