Faciliter l’User Generated Content via La Place aux Question
Publié le 17 novembre 2022L’User Generad Content est un levier d’Inbound Marketing faisant la part belle aux utilisateurs : ce sont eux qui créent des contenus. Un atout de taille pour les entreprises, pouvant capitaliser sur des créations singulières, produites directement par leurs clients.
Les avis, les commentaires, les articles ou encore les vidéos produites ont un double intérêt pour les organisations. Premièrement, ils rassurent d’éventuels prospects sur l’identité de la marque car quoi de mieux que le bouche à oreille pour créer une relation de confiance ? Deuxièmement, ils contribuent à une promotion humaine et transparente pour les entreprises.
Justement parmi ces médias, la vidéo reste le contenu le plus apprécié et le plus impactant auprès du grand public. Son format marque les esprits, sa durée (souvent courte) permet de maintenir l’intention du spectateur et sa facilité de consommation en font l’un des contenus les plus partagés entre les utilisateurs.
En déclinant la Place aux Questions, un outil de création de vidéo conçu par les équipes de Jolifish Europe, Belooga a fait le pari de faciliter la création de contenus générés par les utilisateurs sur le sol québécois, et d’intégrer dans la communication de ses partenaires des vidéos authentiques, sous forme de « boîtes à questions ». Concises et percutantes.
La Place aux Questions offre aux entreprises un gestionnaire de contenu permettant, en quelques minutes, de :
- créer des scénarios de questions,
- d’automatiser les interviews,
- d’éviter une post-production embêtante,
- de récupérer des données marketing,
- de laisser la main à ses utilisateurs pour produire des vidéos spontanées.
Les utilisateurs, quant à eux, accèdent directement depuis leur navigateur ou en téléchargeant l’application aux questions. Une fois l’enregistrement terminé, ils reçoivent par e-mail, le montage final.
Ces « boîtes à questions » offrent ainsi aux entreprises une multitude de typologie de contenus, humains et sincères, courts et incisifs, à utiliser aussi bien lors de leurs événements, dans leur communication interne, pour la promotion d’un nouveau service, ou pour faciliter leur recherches de candidats ! Le champ des possibles est infini.
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